Qu'est-ce que le kava kava?

Quels sont les bienfaits du kava kava pour la santé ? Quel est son effet relaxant ? Le Kava crée-t-il une dépendance?
Entrez dans le monde de Kavaha – Noble Kava en Europe – et profitez de notre offre : livraison rapide et sûre par courrier dans les pays de l’UE !

Kava Kava: racine et breuvage?
Le kava, également appelé Piper methysticum, est une plante cultivée exclusivement dans les îles du Pacifique : Fidji, Vanuatu, Hawaï et Samoa, pour n’en citer que quelques-unes. Une partie particulièrement importante de la plante sont ses racines. C’est dans celles-ci que s’accumulent les substances actives du kava kava, les kavalactones.

Les racines de kava kava poussent pendant de nombreux mois (dans le cas du kavaha, il faut même cinq ans pour cultiver un arbuste!), et lorsqu’elles atteignent leur pleine maturité, elles sont séchées et finement broyées. Elles sont ensuite utilisées pour fabriquer la boisson du même nom (extrait d’eau): Kava Kava!

Noble Kava in Europe

Quelles sont les propriétés du kava kava?
Les différents types de kava se distinguent par des effets différents. Les substances actives du kava, les kavalactones (les produits Kavaha ont une teneur exceptionnellement élevée en kavalactones – plus de 12 %!), influencent entre autres le système limbique, responsable des états émotionnels tels que la joie, la satisfaction et même l’euphorie. Si tu es stressé, le kava calme les réactions de défense de ton corps que le stress provoque : le kava réduit la tendance à l’agressivité, la nervosité liée à l’hyperstimulation et les tensions musculaires.


Le kava assure une relaxation profonde et aide à atteindre un état de paix intérieure. En même temps, il n’affecte pas les fonctions cognitives et n’a pas d’effet anesthésiant. Le kava est entièrement naturel. Il a un effet diastolique et anesthésique local. Il peut non seulement aider à soulager les règles douloureuses, mais il est également utilisé dans les cultures du Pacifique pour soulager les symptômes de la ménopause. Le kava kava aide à s’endormir et influence le sommeil profond, de sorte que le sommeil après le kava kava est sain et réparateur. Idéal après l’entraînement et avant un massage!

 

Die Tradition von Kava Kava
Die Tradition des Kava-Trinkens reicht dreitausend Jahre zurück und hat eine reiche Kultur. Auf jeder Insel sieht die Kava-Kava-Kultur etwas anders aus (unterschiedliche Bräuche, unterschiedliche Mythen und Verwendungszwecke), aber überall wurde eine Zeremonie darum herum aufgebaut. Kava wurde von Häuptlingen und Schamanen getrunken, das gemeinsame Trinken war Teil von Zeremonien und wichtigen Gemeinschaftsveranstaltungen. Gäste wurden an der Kava empfangen und Kava wurde als größtes Geschenk mit auf die Reise genommen. Hochzeiten wurden am Kava gefeiert und Streitigkeiten geschlichtet. Auch heute noch ist Kava ein wichtiger Bestandteil der Kultur und Identität der Pazifikinseln.

Source: Shutterstock

Comment prépare-t-on le kava kava?
Il existe deux formes de kava kava de Kavaha au choix: Instantané et Poudre.
Pour le kava instantané, il suffit d’ajouter de l’eau ou ta boisson préférée, de remuer et c’est parti ! En un rien de temps, tu peux savourer un kava relaxant et plein de force.

 

Le kava instantané n’est rien d’autre que du kava préparé de manière traditionnelle qui a simplement été vaporisé. Le kava ne perd aucune de ses propriétés au cours de ce processus. La seule précaution à prendre est de ne pas verser de liquide sur le kavaha instantané lorsque la température dépasse 40 degrés Celsius. Dans ce cas, les propriétés des kavalacones peuvent s’affaiblir.

 

 

Quelle est la préparation traditionnelle du kava?

Pour ce type de préparation, il existe de la kavaha powder et des kavaha bags spéciaux. Mets la poudre de kavaha dans le sachet et fais-la tremper pendant quelques minutes dans de l’eau dans une assiette creuse ou un bol. Ensuite, presse le sac trempé pendant quelques minutes tout en le faisant tremper dans le bol d’eau. À chaque mouvement, l’eau absorbe de plus en plus de cavalactone et devient de plus en plus marron clair. Après quelques minutes de pressage, l’extrait de kava est prêt. Verse-le dans un récipient (traditionnellement, on boit le kava dans des coquilles de noix de coco). Tu peux améliorer le goût avec un fruit (p. ex. de l’ananas) ou ajouter du lait de coco.

 

 

Le kava n’est pas addictif!

Bien au contraire: il fonctionne selon le principe de la tolérance inversée. Plus on en boit, plus la dose qui suffit à l’organisme pour profiter de l’effet relaxant du kava est faible. Le kava n’est toutefois pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux personnes qui prennent des antidépresseurs.

 

 

Quelques petits conseils pour finir!

  • Quel que soit le kava que tu choisis, ne bois jamais que la variété NOBLE provenant de fournisseurs fiables!
  • N’oublie pas le sachet: sa qualité influence la sécurité de la consommation de kava (il ne laisse pas passer les éléments de racine non fondus).
  • Bois le kava l’estomac vide. Ne t’inquiète pas si tu ne ressens pas tous les effets la première fois. C’est ainsi que fonctionne la tolérance inversée!
  • Si tu bois du kava pour la première fois, ne t’inquiète pas : le goût amer et la légère sensation d’engourdissement dans la bouche sont tout à fait naturels. La sensation d’engourdissement disparaîtra immédiatement.
  • Le kava Le kava est une excellente alternative à l’alcool : il est relaxant, mais pas enivrant ni addictif. Mais ne mélange pas le kava et l’alcool!

     

     

Entre dans le monde du kava et aide-nous à répandre la culture du kava. 

Partage tes expériences avec d’autres. Aide-nous à faire du monde un espace plus harmonieux. Bula!